Les sociétés de leasing soutiennent les entreprises en difficulté suite à la crise du coronavirus

Comme annoncé dans la presse, les autorités fédérales, la Banque nationale de Belgique et les banques ont conclu un accord visant à soutenir l’octroi de crédit aux particuliers, aux indépendants et aux entreprises. Plus d'informations à ce sujet peuvent être trouvées dans le communiqué de presse de Febelfin via ce lien.

Les sociétés et les contrats de leasing ne sont, jusqu'à nouvel ordre, pas inclus dans le champ d'application de cet accord.

Dans le cadre de cet accord, les banques se sont notamment engagées à accorder un report de paiement jusqu'au 30 septembre 2020 inclus aux entreprises et indépendants viables qui risquent de rencontrer des problèmes de paiement du fait de la crise du coronavirus.

Compte tenu de la situation très difficile et exceptionnelle dans laquelle se trouvent nombre de nos clients, l’ABL recommande à ses membres de respecter le plus possible la philosophie de l'accord. Chaque société de leasing peut décider pour elle-même de la manière de mettre en œuvre cette philosophie.

Le Président de l’ABL et les membres du Conseil d'Administration remercient tous les membres de l’ABL de bien vouloir suivre cette recommandation.